Le saumon fumé Sir Edward’s est produit dans les iles écossaise, au nord dans. Celles-ci sont baignées d’une mer aux eaux froides et pures de l’Atlantique. elles offrent ainsi une extraordinaire qualité au saumon, dont l’élevage se fait dans des conditions optimales.

Le process de fumage est fait de manière traditionnelle. Le saumon est d’abord traité et salé au sel sec, puis fumé avec du bois de chêne provenant de fûts de whisky. Le fumage dure 2 à 3 jours, afin de prendre le temps que les chairs du saumon s’imprègnent bien. Le bois de chêne est issu de forêts respectant la charte du développement durable. Cela permet alors la conservation d’un patrimoine, et d’une faune extrêmement diversifiée.

La méthode industrielle, est quand à elle bien plus rapide (4 heures en moyenne), mais apporte bien moins de saveur. Il arrive que des arômes de “fumé” soient ajoutés artificiellement, ce qui entraine une dénomination “saumon gout fumé”.

Le produit fini est ensuite entièrement découpé à la main.

Tous les produits sont garantis frais et jamais congelés, et sont particulièrement riches en Oméga 3. Ils sont essentiels à une bonne santé.